transmission
[ transmission ]
A.D.O.
Apprentissage De l’Orchestre
Premier orchestre lyrique de jeunes de l'Opéra de Paris
—
Benjamin Laurent : conseiller aux études, chef d’orchestre assistant, arrangeur du premier orchestre lyrique de jeunes en France.
Depuis septembre 2023 je suis conseiller aux études, chef d’orchestre assistant, arrangeur du magnifique programme A.D.O. Apprentissage De l’Orchestre) à l’opéra national de Paris.
Premier orchestre lyrique de jeunes en France, A.D.O. a pour ambition en partenariat avec onze conservatoires parisiens et de Seine-Saint-Denis d’encourager les élèves de 12 à 18 ans à développer leur pratique musicale et découvrir le répertoire de l’opéra et du ballet. Ces 150 élèves bénéficient toute l'année scolaire d'ateliers et stages, et ont l'opportunité de se produire en concert sur la grande scène de l'Opéra Bastille.
[ transmission ]
Classe culturelle numérique opéra
Mission Laïque Française
—
Les CCN sont l’opportunité de développer des projets artistiques et culturels innovants, en accueillant un artiste, un professionnel de théâtre, d’opéra, un expert reconnu en résidence en ligne dans les classes du réseau d’établissements scolaires de la MLF.
J’ai la joie d’animer depuis cinq ans la classe culturelle numérique Opéra.
[ transmission ]
DMEO/Dix mois d'école et d'opéra
L'Opéra de Paris
—
Benjamin Laurent et Julie Timmerman : écriture et mise en scène du spectacle « Show must go on » pour les classes des petits violons et de danse du programme Dix mois d’école et d’opéra de l’opéra de Paris.
Depuis plus de trente ans, Dix Mois d’École et d’Opéra a pour objectif de participer à l’égalité des chances et à la réussite scolaire des élèves de réseaux d’éducation prioritaire. Ce partenariat historique avec les Rectorats de Paris et de Versailles poursuit son développement en Corse, Centre-Val de Loire et Normandie. En collaboration avec les équipes éducatives de chaque établissement, l’Opéra national de Paris s’inscrit dans des pédagogies innovantes qui touchent chaque saison plus de 900 élèves de la maternelle au lycée professionnel.
Photos © Martin Hernandez - OnP